Politique en cas d’absence et remise de cours.

Absence du professeur:

Lorsque le professeur est absent, le cours est automatiquement remis ou crédité selon la disponibilité du professeur et de l’élève.

Absence de l’élève:

Un élève qui s’inscrit à notre école s’engage à se présenter à son cours de façon régulière chaque semaine et selon le calendrier préétabli. Si jamais il doit s’absenter, il faut;

  1.   Avertir son professeur 24 hres à l’avance.
  2.   Motiver son absence.

Si ces conditions ne sont pas respectées, la remise de cours pourrait être refusée.

Important: La tarification des cours est établie en fonction d’une session complète.

Lorsque vous demandez à votre professeur de déplacer votre leçon, à moins d’une entente prise au préalable, celle-ci sera considérée comme une remise de cours puisque votre plage horaire d’origine demeure inutilisée pour le professeur.

Une (1) seule remise de cours par session sera autorisée pour les cours privés.

Aucune remise pour les cours de groupe.

La remise de cours ne suivra pas nécessairement l’horaire habituel. La remise devra être discutée et fixée avec le professeur.

Les absences répétées sans justification entraînent automatiquement des cours perdus. Or, les cours payés par l’école aux professeurs seront facturés aux clients.

En cas de maladie ou de blessure graves, il faut avertir votre professeur ainsi que la direction en vue d’obtenir un arrêt de cours et un crédit de cours afférent. Un spécimen de chèque sera alors requis pour finaliser le remboursement. Des frais prévus par la loi du Québec peuvent s’appliquer.

En cas de voyage, les cours manqués ne pourront être crédités car votre plage horaire sera conservée par votre professeur.