Justin-Claude Brodeur

Natif de Sherbrooke, Justin-Claude Brodeur joue ses premières notes à l’âge de 6 ans. Après avoir touché plusieurs instruments, il choisit principalement la flûte et le piano comme moyen d’expression.
Ayant une carrière musicale très variée, Claude a reçu une formation peu commune en fréquentant plusieurs grandes institutions à la fois et par le fait même, côtoyé de grands musiciens répondant ainsi à ses multiples intérêts.
Également influencé par de grands flûtistes et chefs d’orchestre de réputation internationale, l’essence de son jeu musical est particulier et sans doute teinté par divers instruments qu’il pratique.
Toujours actif dans le domaine orchestral et ce depuis son jeune âge, il affectionne particulièrement le répertoire de musique de chambre. L’enseignement demeure toutefois sa plus grande passion.
Son approche pédagogique :
Au service de L’Éveil musical d’Anjou depuis plusieurs années et maintenant l’École de musique Anjou, Claude favorise la “méthode classique” mais utilise une approche actuelle et adaptée aux objectifs de chacun.
Très à l’aise avec une clientèle de 7 à 97 ans, auprès d’élèves avancés ou débutants, préparant certains à une carrière professionnelle et d’autres par simple plaisir de jouer de la musique, Claude a toujours su diriger et accompagner en toute dignité, tout élève dans l’apprentissage de la flûte et/ou du piano.