Francis Brunet-Turcotte

Francis Brunet-Turcotte est détenteur d’un baccalauréat en interprétation de la guitare classique de l’Université de Montréal. Il a aussi étudié avec le soliste de réputation internationale Alvaro Pierri.

En tant que guitariste professionnel, il joue entre autres dans l’ensemble de guitares classiques Forestare, avec lequel il a enregistré 2 albums et s’est produit à de nombreuses reprises en concert, un peu partout au Québec. En plus d’être expert de la guitare classique, il maîtrise aussi la guitare électrique et peut s’adapter à de nombreux styles (hip-hop, folk, rock, bossa nova, jazz, etc.) Il fait également partie de groupes de rap et de jazz-rock, notamment le groupe M.A. et le groupe Nightclock, au sein desquels il travaille aussi à titre de compositeur. 

Francis a plusieurs années d’expérience dans l’enseignement de la guitare et de la musique en général, tant en cours privés qu’en cours de groupe, pour les débutants comme pour les plus avancés, pour les enfants comme pour les adultes. Son approche en enseignement se caractérise par sa rigueur, sa patience, son écoute et sa grande flexibilité.